04 septembre 2013

Profilage - saison 3

Avec : Odile Vuillemin, Philippe Bas, Jean-Michel Martial, ...
Réalisation : Fanny Robert, Sophie Lebarbier
Genre : Policier
Épisodes : 12
Note : 3/5

Synopsis : Un an après la mort de Matthieu, Chloé a disparu dans la nature… La DPJ est orpheline. Sous la houlette de Lamarck, Fred et Hyppo travaillent maintenant avec le Commandant Rocher, un flic pragmatique et ombrageux qui ne s’embarrasse pas de politesse…
Alors que l’équipe – Rocher en première ligne – vient de clore avec brio une enquête de plusieurs semaines, un nouveau cas particulièrement choquant attend les enquêteurs… Rocher sait qu’il a besoin d’aide. Il exige la meilleure psycho criminologue du pays face à ce qui ressemble de plus en plus à un meurtrier multi-récidiviste. Reste un petit détail : savoir où Chloé Saint Laurent se cache et la convaincre de revenir…

Mon avis : Cette saison a été beaucoup mouvementée. Blessures, vérités, mensonges, Profilage s'est lâché pour nous faire aimer le nouveau commandant Rocher, suite au départ de l'acteur Guillaume Cramoisan. Le plus de la saison est la bande son, c'est un petit plus qui n'est pas à négliger.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un nouveau commandant fait son apparition, il s'appelle Thomas Rocher. Chloé ne fait plus partie de l'équipe, un an après la mort de Matthieu. Rocher veut que Chloé revienne et va jusqu'en Bretagne pour la voir. Chloé retourne sur le terrain sans Rocher. Hyppolite et Fred sont très heureux de revoir Chloé. Cette dernière tombe à l'eau alors qu'elle tentait de sauver une tueuse mais Rocher se jette à l'eau pour la sauver. Rocher a un fils et Chloé reste dans l'équipe (épisode 1).
Rocher est très pointilleux sur les règles ce qui agace Chloé. Fred a fait une demande de mutation et elle a été accepté. Rocher et Chloé sont en constant désaccord. La femme de Rocher est morte renversée par un chauffard ivre. Ce dernier annule la demande de mutation de Fred et il loue un box sur tous les éléments de l'enquête sur sa femme (épisode 2).
Chloé déboule sur la scène de crime et repart mal à l'aise. Elle a peur de s'être trompée lors d'une demande de liberté trois ans auparavant. Elle embrasse Hoffman, le substitut du procureur en charge de l'enquête (épisode 3).
Chloé veut que la relation avec Hoffman s'arrête mais ils sont déjà amoureux. Lamarck a deviné que Chloé avait quelqu'un dans sa vie. Le fils de Rocher a menti sur la mort de sa mère mais son papa a une idée. Chloé ne s'est pas où elle en est et va rendre visite à Hoffman et elle apprend qu'il a une femme (épisode 4).
Chloé arrive avec une paire de lunettes pour une soi-disant allergie. Elle avoue à Rocher que l'homme qu'elle voit, a une femme. Fred et Hyppolite croient que Chloé va mal et ils vont s'arranger pour lui faire rencontrer quelqu'un. Hoffman attend devant l'appartement de Chloé et il lui avoue qu'il l'aime et Chloé lui avoue que ce n'était qu'une aventure sans lendemain. Rocher pousse Chloé à aller voir Hoffman pour mieux s'expliquer. Rocher a d'avantage d'information sur le chauffard qui a tué sa femme grâce à un collègue (épisode 5).
Rocher va rencontrer l'homme arrêté par son collègue mais l'homme arrêté, ressort libre grâce à son immunité diplomatique et il lui met la pression. Rocher fait un cauchemar alors qu'il rêve de tuer Pascsal Morrant, l'homme qu'il a vu le matin même. Chloé croise qui sort du commissariat. Rocher file Morrant et il se rend chez lui avec un silencieux mais il y découvre Chloé. Rocher s'énerve et il raconte à Chloé comment sa femme est morte. Chloé apprend qu'elle est enceinte (épisode 6).
Rocher invite Chloé à dîner et il s'inquiète un peu pour elle. Chloé a pris rendez-vous pour avorter. Rocher et Chloé dînent ensemble (dans le restaurant préféré de Chloé, une baraque à frite). Il lui avoue qu'il a transmis le dossier de sa femme à un juge et il devine que Chloé est enceinte. Hyppolite a pris un chat pour se débarrasser d'une souris qui mange tous les fils. Chloé doit s'occuper d'un bébé durant l'enquête et elle se rend seule pour avorter mais elle ne le fait pas (épisode 7).
Chloé a des vomissements. La femme de Hoffman demande à Chloé de ne plus s'approcher de son mari. Chloé annonce à l'équipe qu'elle est enceinte. Rocher est convoquer chez un juge à cause de son fils qu'il va peut-être perdre (épisode 8).
Hyppolite et Fred ont un léger accrochage en voiture et ils se rendent dans la maison la plus proche. Ils y découvrent une victime. Chloé tombe par hasard sur Hoffman et il va demander le divorce. Il regrette de l'avoir perdue et Chloé lui donne rendez-vous. Rocher laisse Chloé de côté parce qu'elle est enceinte mais elle désobéit. Rocher rencontre les parents de sa défunte femme et il apprend que ce sera eux qui auront la garde de son fils. Chloé fait une fausse couche après avoir été attaquée. Hoffman vient lui rendre visite et elle le rejette (épisode 9).
Chloé est dans un hôpital psychiatrique. Rocher reçoit la décision du juge pour la garde de son fils, qu'il obtient. Fred et Hyppolite se renseigne sur l'homme qui a renversé sa femme. Toute l'équipe est sous le choc de l'internement de Chloé mais Rocher et Fred comprennent assez vite que Chloé s'est fait internée exprès pour pouvoir continuer l'enquête (épisode 10).
Procès de Pascal Morrant, l'homme qui a tué la femme de Rocher, a pris 15 ans de prison. Lamarck trompe sa femme et il est au coeur d'une histoire. Hyppolite se fait battre en pleine rue par des hommes cagoulés. Chloé apprend que Lamarck et sa mère entretenaient une relation. Chloé et Rocher se font percuter par une voiture (épisode 11).
Chloé est dans le coma. Rocher, Fred et Hyppolite continuent l'enquête pour innocenter Lamarck. Chloé fait un arrêt cardiaque alors que son subconscient a trouvé le coupable. Chloé s'est réveillée et elle a pu donner le nom du coupable et elle veut savoir la vérité sur sa mère mais Lamarck ne veut pas dire un mot. Chloé reçoit un appel et elle pense que c'est sa mère (épisode 12).

Source : Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire