10 septembre 2013

Mug Cake chocolat, noix de coco et sa boule de glace à la vanille

Petite info inutile : J'ai voulu tester une autre version du mug cake, j'ai longtemps hésité sur les recettes que proposent certains sites/blogs et j'ai déniché une petite merveille sur le site A taste of my life (qui parle de l'île de la Réunion). J'ai un peu modifié la finition en rajoutant de la noix de coco et de la glace, un vrai régal et rapide à faire.


Recette Mug cake chocolat et noix de coco

Ingrédients : 
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (27 g)
- 2 cuillères à soupe de farine (17 g)
- 3 cuillères à soupe de Nesquick (25 g environ)
- 1 cuillère à soupe de lait (16 g)
- 2 carrés de chocolat (Poulain pour ma part)
- 20 g de beurre fondu
- 1 oeuf entier
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Préparation : 
1. Dans une tasse (mug, bol), faire fondre le beurre avec les carrés de chocolat au micro-onde.
2. Ajouter tous les ingrédients et mélanger.
3. Faire cuire 1min ou 1min30 selon le micro-onde et la puissance.

Montage : 
1 boule de glace à la vanille (ou autre parfum) - pépites de chocolat - noix de coco râpée

Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter une boule de glace, de la noix de coco, des pépites de chocolat pour les plus gourmands.

Source : Recette de base

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire