16 septembre 2013

Les Ames Vagabondes - The Host

Avec : Saoirse Ronan, Max Irons, Jake Abel, ...
Réalisation : Andrew Niccol.
Genre : Science fiction, Romance, Action.
Note : 2/5

Synopsis : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis : Sachant qu'il est adapté d'un livre, je ne peux pas me permettre de lui donner 4/5 car c'est ce qu'il mérite. Quand on adapte un livre, on s'attend à voir des scènes qu'on avait imaginé et d'autres moins ou presque inutile à voir à l'écran. J'aurai préféré voir 2 films au lieu d'un seul. Le premier film serait basé sur Mélanie et Vagabonde (la cohabitation) car dans le livre elles se font bataille bien plus et le second livre sur la grotte que Djeb a trouvé. Il y a beaucoup de scènes importantes et je trouve le travail bâclé  Je m'attendais à plus grand voir même plus de description. Sinon le film tient la route, les scènes de fin sont quasi-identiques que dans le livre. J'aurai aimé voir les mondes dans lesquels a vécu Gaby et son enseignement aux autres "Humains". J'ai dû le regarder en 2 fois pour bien statuer mon avis et avoir un avis plus complet sur ma note.
Ma scène préférée est le moment où Djeb lui montre le champ de blé et il lui explique ce qu'il pense des âmes et que Mélanie est encore présente dans son corps.

Citation :
- Quelques fois, il faut faire des sacrifices.
- Non, je te laisserai pas partir, je refuse. Laisse-moi parler Mélanie.
- Elle s'est retirée pour l'instant. Elle nous a laissé notre intimité pour que je puisse t'embrasser.
 Entre Gaby et Ian.

Source : Allociné - Soundtrack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire