10 septembre 2013

Hawaii Five-0 - saison 1

Avec : Alex O'Loughlin, Daniel Dae Kim, Grace Park, Scott Caan, ...
Création : Leonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Peter M. Lenkov.
Genre : Policier
Note : 4/5
Episode : 24

Synopsis : Steve McGarrett, un officier de marine décoré, arrive à Honolulu pour enterrer son père, qui vient d'être assassiné par un terroriste, Victor Hesse. Le gouverneur de l'île, Jameson, souhaite confier à McGarrett la direction d'une unité d'élite de la police dont la mission serait de faire le ménage dans la pègre de l'archipel. McGarrett hésite mais lorsqu'il rencontre l'homme à la tête de l'unité, il change d'avis. C'est ainsi qu'il se retrouve à travailler avec Danny Williams, un inspecteur venu du New Jersey, Chin Ho Kelly, un officier tombé en disgrâce, et Kona Kalakaua, future diplomée de l'Académie de police...

Mon avis : Une série qui décoiffe quelque peu le chignon bien fait. Scènes d'action, peu d'amour, beaucoup de disputes, une série à regarder et à ne pas louper. Le plus de cette série, c'est le décalage entre les deux personnages, McGarrett (un officier de la marine) et Danny (le policier du continent), qui, réunis ensemble, font de l'excellent travail. Puis, pour les filles, un mec joliment bien bâti (McGarrett) et pour les mecs (oui, oui !!), une jolie jeune fille chinoise mince (Kono Kalakaua).

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le père de McGarrett est retenu prisonnier et il se fait tuer. On propose un travail à McGarrett mais il décline l'offre. Il rencontre Williams et ça se passe mal. Il appelle donc le gouverneur et accepte le job pour reprendre l'enquête sur la mort de son père. McGarrett et Williams se battent et se charrient. McGarrett recrute Kelly, un ancien policier et sa cousine Kalakaua. McGarrett tue l'homme qui a tué son père (épisode 1).
McGarrett taquine Danny sur son style vestimentaire (la cravate). McGarrett torture un suspect en le suspendant du toit d'un immeuble. Kalakaua se fait attaquer alors qu'elle fait de la surveillance (épisode 2).
Kelly laisse partir son cousin d'une scène de crime et le retrouve plus tard et l'arrête. La mère de la fille de Danny veut lui enlever son droit de visite. Danny va discuter avec son ex-femme et elle abandonne l'idée du droit de garde et il le doit à McGarrett (épisode 3).
McGarrett va cherché sa soeur Marie à l'aéroport mais elle s'est fait arrêter à la sortie d'avion. Danny a un problème de genou. McGarrett ne sait pas jouer au basket. Il sait aussi piloter un hélicoptère (cet homme sait tout faire ^^) (épisode 4).
McGarrett sort avec un lieutenant de la Marine qui l'aide de temps en temps (épisode 5).
Kalakaua assiste à l'assassinat de son ancien mentor de surf et l'équipe se charge d'enquêter (épisode 6).
McGarrett rencontre une personne qui a connu son grand-père lors d'une prise d'otage (épisode 7).
La fille de Danny a perdu sa peluche et Danny la retrouve in extremis avant l'arrivée de son ex-femme. Un ancien coéquipier de Danny est retrouvé mort et il est donc de mauvaise humeur car les affaires internes accusent son ancien coéquipier de toucher des pots-de-vin. Kelly raconte son histoire à Danny (épisode 8).
McGarrett rencontre un ancien collègue. Danny ne comprend pas un mot du langage qu'emploie McGarrett et son ami. Kelly laisse sa cousine Kalakaua faire ses preuves sur une scène de crime. Danny a mis une photo de sa fille et une carte postale du New Jersey et McGarrett déteste la carte postale et lui fait savoir (épisode 9).
McGarrett rénove sa maison et il ne veut pas engager quelqu'un pour le faire. Pour une enquête, McGarrett et Danny vont chez l'ex-femme de Danny (épisode 10).
McGarrett montre à Kelly la boîte que son père lui a laissé. Danny et McGarrett ne sont pas d'accord sur le choix de la musique dans la voiture. Le légiste aime faire des cornichons avec des bocaux déjà utilisé dans la morgue. Danny n'aime pas les colliers de fleurs. Il est un peu malade lors d'une course poursuite. Danny a recherché les infos sur des chiffres (trouvés sur une photo) et il a découvert que le père de McGarrett enquêté sur le meurtre de sa mère (épisode 11).
Danny a une bombe autour du coup. C'est Noël et Danny a mis un sapin dans son bureau. Le tueur du père de McGarrett est toujours en vie. L'équipe se réunit pour fêter Noël avec Grace, la fille de Danny (épisode 12).
McGarrett se fait attaquer chez lui. Marie (la sœur de McGarrett) s'est fait kidnappée. McGarrett retrouve sa soeur. La sénatrice connaît le tueur de la mère de McGarrett. McGarrett explique au sénateur toutes les infos sur le tueur de sa mère. Marie part (épisode 13).
Kelly rencontre une ancienne petite-amie, Malia, lors d'une enquête (épisode 14).
Danny apprend le surf avec Kalakaua et une alerte au tsunami est déclenchée (épisode15).
L'ex-femme de Danny et Grace (sa fille) se font voler leur voiture. Danny comprend vite que c'est le mari de son ex-femme qui était visé. Après quelques menaces, Danny va voir Grace et lui dit que tout est fini et qu'elle ne craint plus rien (épisode 16).
Le frère de Danny débarque à Hawaï. Mais celui-ci est suivi par le FBI. Danny met la pression à son frère pour qu'il lui avoue la vérité mais il prend la fuite devant les yeux de Danny qui refuse de lui tirer dessus. Danny va à la rencontre de son ex-femme et il lui avoue que son frère est parti. La chanson de fin est "The End" de Pearl Jam (épisode 18).
Une analyste veut des informations sur le dossier de la mort de la mère de McGarrett. McGarrett va voir l'analyste et lui dit qu'il a fait des recherches sur elle. L'analyste lui explique la raison de sa venue. McGarrett et l'analyste se donnent rendez-vous. Wo Fat (l'homme qui est derrière la mort de la mère de McGarrett) se rend au rendez-vous à la place de l'analyste. Il conseille à McGarrett d'arrêter de travailler sur l'enquête de la mort de la mère de McGarrett (épisode 19).
McGarrett et Danny se rendent dans les terres et ils y découvrent un cadavre. McGarrett descend en appel mais dès qu'il remonte, une pierre se détache et lui tombe sur la tête. Il perd connaissance. Une tante de Kelly et de Kalakaua est sur le point de mourir et ils vont sur son lit de mort. Kono (Kalakaua) a enfin compris que Kelly n'a jamais volé l'argent mais c'est son oncle pour sauver sa femme. La tante de Kono et Kelly meurt (épisode 20).
Kelly doit avouer que c'est son oncle qui a volé l'argent aux affaires internes mais il refuse. Il doit rembourser la somme en deux jours. Il va voir un bookmaker et il met sa maison en gage contre 200 000 $ en liquide (épisode 22).
Danny a fait une attaque à cause du sarin. Les affaires internes arrivent au Five-0 et Kelly est blanchie de l'affaire mais il doit avouer la vérité. L'ex-femme de Danny (Rachel) revient de voyage d'affaire et elle finit par dormir dans le lit d'hôpital de Danny. Rachel va (peut-être) demander son mari au divorce car elle a des sentiments pour Danny (épisode 23).
Rachel doit avouer à son mari qu'elle est avec Danny. Kelly se voit réintégrer à la police au rang de lieutenant mais il refuse. Rachel est enceinte, (normalement) Danny est le père. Elle veut partir avec Grace et Danny veut se joindre à elles. McGarrett est recherché par la police et Kalakaua est arrêté pour un "soi-disant" vol d'argent. McGarrett attaque la gouverneure et l'accuse d'avoir tué une collègue. Wo Fat tue la gouverneure. Kelly est obligée d'arrêter McGarrett. Kalakaua se fait arrêter également (épisode 24).

Source : Allociné

2 commentaires:

  1. ha waou!!!! J'adore cette série et c'est peut dire, j'ai été en voyage à Hawaii l'an dernier. C'était trop top surtout quand on a été voir le palace.
    Sinon revoir els photos de la saison 1 c'est trop bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une série plutôt promettante mais la dernière saison ne m'a pas vraiment plu !
      Tu as eu de la chance :)

      Supprimer