21 septembre 2013

Hawaii Five-0 - saison 2

Avec : Alex O'Loughlin, Daniel Dae Kim, Grace Park, ...
Crée par : Leonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Peter M. Lenkov.
Genre : Policier
Note : 4/5
Episode : 23

Synopsis : Inculpé pour le meurtre du gouverneur Jameson, McGarrett attend son procès en prison. A sa grande surprise, il reçoit la visite de son ancien mentor, Joe White, appelé par Danny pour assurer la défense de son protégé. Embauché par Wo Fat pour abattre McGarrett, Victor Hesse aide en fait sa cible à s'évader. Le fuyard trouve refuge chez Max Bergman. De son côté, Kono Kalakaua, bien que suspendue de ses fonctions, prête main forte à Chin Ho Kelly et suit un homme de Wo Fat, décidée à trouver des preuves l'incriminant. Alors qu'elle assiste à une rencontre entre le truand et un acheteur d'armes, elle est découverte...

Mon avis : Une saison beaucoup plus palpitante. On y découvre un McGarrett toujours aussi déterminé, un Danny beaucoup plus combatif, un Kelly toujours prêt à aider les autres et une Kono prête à tout pour défendre les gens, même les mauvais.
Les personnages secondaires sont beaucoup plus présents comme Joe Wright et Max qui sont stupéfiants et prêt à tout pour cacher certains de leur secrets. 

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Danny ne porte pas de cravate. McGarrett, qui est en prison, se prend un coup de couteau (lame) dans le bas ventre. Kono a été suspendue. McGarrett s'échappe de l'ambulance. McGarrett se rend chez Max (le légiste) qui le soigne. Rachel revient à Hawaii et il se pourrait qu'elle soit enceinte de son mari et non de Danny. Après avoir innocenté McGarrett, le gouverneur réintègre le Five-0 mais sans Kono. L'analyste, Kay, est de mèche avec Wafate (épisode 1).
Le gouverneur intègre un nouvel élément à l'équipe. Une personne fouille dans la maison de Kono. Le résultat de l'enquête interne retire le badge à Kono. Le fiancé de Kay est peut-être en vie. Kay part de l'équipe pour retrouver son fiancée (épisode 2).
Kono traîne avec de mauvaises personnes et Kelly essaie de lui mettre les choses au clair et la soutient. Max se déguise pour apporter des preuves. Kono passe de l'autre côté de la barrière (épisode 3).
McGarrett veut en savoir plus sur l'arrangement qu'avait son père avec Wo Fat et le gouverneur. Danny est tombé littéralement sous le charme d'un docteur d'un conservatoire (épisode 4).
Kono entre dans la mafia et McGarrett l'arrête. Kono travaille pour les affaires internes et le Five-0 protège Kono pour sa dernière mission. Elle se fait tirer dessus (épisode 5).
Wo Fat rend visite à White (l'ancien commandant de McGarrett). McGarrett se bat sur un ring pour une association (épisode 6).
Danny est maudit après avoir marché sur les terres sacrées. Danny recherche un nouvel appartement. Danny emménage dans un appartement qu'il ne prendra finalement pas (épisode 7).
McGarrett se retrouve à l'arrière de la voiture car Danny préfère mettre le chien à côté de lui. Danny donne le chien à sa fille (épisode 8).
Danny dort chez McGarrett et ça se passe mal. Max ne parle plus à Danny et McGarett pour ne pas avoir répondu présent à une fête (épisode 9).
Kelly demande Malia (docteur) en mariage. McGarrett part en sauvetage en Corée du Nord. Wo Fat assomme McGarrett. McGarrett se fait torturer. L'équipe Five-0 retrouve McGarrett à temps et le sauve en laissant partir Wo Fat (épisode 10).
Joe White s'est fait virer de l'armée et il aide McGarrett à en savoir plus la mort de sa mère. Sauf que Joe donne des indications à une autre personne (épisode 11).
Kelly se marie avec Malia. McGarrett découvre que Joe est parti au Japon (épisode 12).
Joe se fait kidnapper et McGarrett le sauve mais entre les deux hommes, rien ne va plus (épisode 13).
McGarrett surveille Joe. L'ex-femme de Danny, Rachel, accouche et son mari est en déplacement. Rachel accouche d'un petit garçon (épisode 14).
Sophie a une entorse à la cheville et McGarrett la porte jusqu'à l'ambulance après une course à pied. La fille de Danny s'est faite capturer. Danny prend des risques pour sauver sa fille et il la retrouve (épisode 15).
Lors de l'enquête, Kelly s'introduit dans l'ambassade russe mais il se fait arrêter. Le Five-0 a été débouté et McGarrett se fait renverser par une voiture. Sophie démissionne car elle a des sentiments pour McGarrett et parce que le gouverneur lui a posé un ultimatum. McGarrett part faire sa période de réserviste (épisode 16).
Le Hawaii Five-0 est reformé (épisode 17).
Marie, la sœur de McGarrett, est de retour. Marie, s'est faite arrêter par la police. McGarrett essaye de se convaincre que sa sœur n'a rien fait. C'est l'anniversaire de McGarrett, l'équipe lui fait une blague en salant le gâteau (épisode 19).
McGarrett est parti retrouvé Joe White. La mère de Max a été tueé par un tueur en série. Max se fait enlever par le tueur (épisode 20).
L'équipe fait appel au NCIS de Los Angeles et il débarque sur l'île (épisode 21).
McGarrett arrête Wo Fat. Kono a un petit ami. L'avion de McGarrett se crache en pleine forêt. Danny se fait kidnapper par la CIA. Kono avoue à Kelly avec qui elle sort (épisode 22).
Une personne observe l'équipe Five-0. Fryer meurt lors d'une soi-disant intervention. Le suspect, qui est toujours sur la scène de crime, tire sur Max. Il se pourrait que Danny perde la garde de sa fille Grace. Danny conteste la requête du droit de garde. McGarrett repart au Japon. Kono s'est faite enlever ainsi que Maila (la femme de Kelly). Kelly a préféré sauver sa femme qui meurt dès que les secouristes font les premiers gestes de secours et Kono se noie. McGarrett retrouve sa mère grâce à Joe White (épisode 23).

Source : Allociné  - Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire