13 août 2013

Soirée cinéma du vendredi 9 août 2013, Harry Potter et la chambre des secrets (2nd volet)

Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ...
Réalisation : Chris Colombus
Genre : Fantastique
Note : 4/5

Synopsis : Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.
Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

Mon avis : Ce second opus est encore meilleur que le premier. Les effets spéciaux, le scénario, les personnages (on le doit bien sûr à J. K. Rowling) et les lieux ne sont que du bonheur pour les yeux et les oreilles.
Le début, toujours avec sa famille adoptive, est toujours aussi méprisable et ensuite quand les Weasley viennent chercher Harry, c'est d'un drôlissime. Le personnage que j'aime encore plus et qui fait son apparition dans ce film, c'est bien sur "Dobby" l'elfe de maison, qui ne peut pas aimer cette créature qui veut prendre soin de notre cher Harry Potter en le menaçant en bien des choses ? Le professeur Lockhart qui remplace le professeur Quirrell, un vrai phénomène ambulant et qui ne sait pas grand chose de la magie à en voir ses pratiques. Harry en apprend davantage sur ses dons de la magie qui les tient de Lord Voldemort. Mon passage préféré, c'est quand Harry et Ron vont dans la forêt interdite et qu'il découvre le nid d'Aragog, l'araignée géante, et qu'ils se font attaquer par ses fils et filles. J'adore !
Les acteurs ont pris un peu d'âge par rapport au premier volet mais ils sont toujours aussi attachants.

Citation :
"- Dumbledore a été chassé de ce château par mon simple souvenir !
- Il sera toujours présent tant qu'il y aura quelqu'un pour lui rester fidèle !"
Tom Jedusor & Harry Potter

Source : Allociné - Citation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire