15 août 2013

Quatre quart à la fleur d'oranger, le petit-déjeuner de mes parents

Petite histoire inutile : J'ai fait ce quatre-quart pour le petit-déjeuner de mes parents. Ils l'ont adoré, ma sœur aussi et moi aussi, une réussite quoi. Donc voici la recette qui est tirée du site Common Cook.


Quatre-quart à la fleur d'oranger

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 240g de farine
- 240g de sucre en poudre
- 240g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- Sucre perlé

Préparation :

1. Préchauffer votre four à 160° (th. 4).
2. Fondre le beurre sur feu très doux  et laisser tiédir.
3. Fouetter les oeufs et le sucre en poudre en faisant bien mousser le mélange.
4. Ajouter la farine et la levure, mélanger bien.
5. Ajouter le beurre fondu et la fleur d'oranger.
6. Verser dans un moule à cake préalablement beurré.
7. Parsemer de sucre perlé.
8. Enfourner pour 40 min de cuisson (pour ma part, j'ai du le faire cuire une vingtaine de minutes en plus avec un papier aluminium par dessus).

Je pense refaire cette recette mais en changeant l'arôme ou en ajoutant des pépites de chocolat ou autres.

Source : Recette - Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire