20 août 2013

Profilage - Saison 2

Avec : Odile Vuillemin, Guillaume Cramoisan, Jean-Michel Martial, ...
Episode : 12
Créateur : Fanny Robert et Sophie Lebarbier
Genre : Policier
Note : 3/5

Synopsis : Mathieu cherche coûte que coûte la vérité au sujet de l'identité de Chloé. Cette dernière, persuadée que son intégration au sein de l'équipe est sur la bonne voie, ne sent pas venir le danger et se passionne pour leur nouvelle affaire.

Mon avis : Cette saison est un peu plus passionnante que la première. La relation avec l'équipe est encore plus impressionnante et amusante. Les meurtres sont parfois saisissants. Outre la série, j'aime beaucoup la personnalité de Chloé qui ne se méfie pas de l'eau qui dort (je ne sais pas si c'est la bonne citation). 

A retenir pour la prochaine saison (ou résumé de l'épisode sans les meurtres) : Durant cette deuxième saison, Hyppolite fait un deal avec Fred pour qu'elle arrête de s'en prendre à Chloé dès qu'elle agit bizarrement et l'aide. Matthieu organise une fête pour l'entrée dans l'équipe de Chloé et il avoue à cette dernière qu'il ne lui fait pas confiance (épisode 1). 
Matthieu et Chloé sont tendus depuis q'il a fait ses révélations et il remet à Chloé un dossier contenant toutes les informations sur elle. Elle refuse de lui en dire davantage sur son passé (avant 1991) (épisode 2). 
Le légiste aime beaucoup Chloé. La femme de Mathieu le trompe (épisode 3). 
Chloé reçoit une lettre de son père. Elle a du mal à gérer l'enquête en cours avec ses souvenirs qui refont surface. Chloé raconte son histoire à Matthieu et lui confie la lettre de son père (épisode 4). 
Chloé veut que Matthieu arrête de la dorloter (épisode 5). 
Chloé se sauve d'une soirée pour rejoindre Matthieu à l'hôpital car sa fille a fait une mauvaise chute et il découvre que sa femme le trompe (épisode 6). 
Matthieu a couché avec Fred et évite sa femme qui est partie. Chloé est suivie par une étrange fille "Louise". Matthieu se rend chez cette dernière avec Chloé et elle apprend que c'est sa demie-sœur (épisode 7). 
La sœur de Chloé l'invite à dîner et lui remet un cadeau de son père car il s'était soi-disant trompé à l'époque (épisode 8). 
Louise demande à Chloé d'être sa demoiselle d'honneur et elle invite tous les collègues de Chloé. Matthieu met en garde Chloé sur sa "sœur". Matthieu se fait tirer dessus en voulant protéger Chloé (épisode 9). 
Matthieu complimente Chloé. Chloé se pose la question si elle se mariera un jour et en parle à Lamarck. Elle achète un poisson rouge et perd l'enfant de sa demie-sœur. Il est retrouvé plus tard dans le jardin d'un copain car Louise lui a demandé de s'y cacher (épisode 10). 
Matthieu organise une fête d'anniversaire pour sa femme et Louise est jalouse de ne pas avoir été invitée. L'appartement de Matthieu a été cambriolé et il pense que Louise est derrière tout ça. Ce dernier met en garde Louise (épisode 11). 
Louise a le double des clefs de l'appartement de Chloé. Elle a offre à Chloé un bracelet et elle porte l'identique. Matthieu montre à Lamarck ce qu'il a trouvé sur Louise et tous les deux s'inquiètent pour Chloé. Louise se fait teindre en rousse. Matthieu et Lamarck font sortir le père de Chloé de psychiatrie et l'emmène voir Chloé. Matthieu trouve Louise dans les toilettes et cette dernière prend la fuite après avoir blessé Matthieu et bouscule Chloé (épisode 12).

Source : Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire