14 août 2013

Profilage - saison 1

Avec : Odile Vuillemin, Guillaume Cramoisan, Jean-Michel Martial, ...
Episode : 6
Création : Fanny Robert, Sophie Lebarbier
Genre : Policier
Note : 3,5/5

Synopsis : Chloé Saint-Laurent est une psychologue clinicienne déroutante qui travaille pour la police en qualité de criminologue. Son expertise et sa sensibilité exceptionnelle lui permettent de se projeter dans l'esprit des victimes comme des assassins pour résoudre les crimes les plus bouleversants. Le commandant Matthieu Pérac, un redoutable enquêteur de terrain, se voit obliger de composer avec cette criminologue aux méthodes étrangères à la doxa policière. Une collaboration forcée que le policier d'élite ne comprend pas et qu'il vit comme un désaveu. Malgré toutes leurs différences, une seule chose fait de ce couple improbable un duo redoutablement complémentaire : une empathie profonde pour les victimes et une soif de justice inextinguible.

Mon avis : Une série française que j'adore particulièrement. J'aime Chloé Saint-Laurent, elle dégage le petit truc qui nous fait adorer chaque épisode avec son partenaire Matthieu, qui ne l'apprécie guère. L'ambiance entre les deux acolytes est tendu mais ils font tous deux des efforts pour s'apprécier surtout Chloé.
Durant cette première saison, il faut retenir que Matthieu a un frère qui est mort d'un cancer (épisode 2). Le commandant Lamarck conseille à Chloé d'être sympa mais elle a du mal à se faire comprendre (épisode 3). Matthieu doute de l'engagement de Chloé dans l'équipe et en parle au commandant Lamarck (épisode 4). Hyppolite apprécie Chloé. Cette dernière donne sa démission car elle ne suit pas le protocole et Matthieu lui demande de réfléchir (épisode 5). Matthieu commence à apprécier Chloé puis un de ces collaborateurs/amis, s'est renseigné sur Chloé et a découvert qu'elle n'avait jamais existé avant 1991 (épisode 6).
Mes coups de coeur dans cette série sont les tenues de Chloé et Hyppolite (j'adore les informaticiens aussi sexy !!). Le petit bémol si je puisse dire, c'est le peu d'épisodes pour une saison.

Source : Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire