24 juillet 2013

Des merveilles en voici en voilà : "Qui sera le prochain grand pâtissier ?"


Emission commencée mardi 2 juillet 2013 et terminée le 23 juillet 2013, 10 pâtissiers s'affrontaient durant des épreuves plus dures les unes que les autres. Tout au long de ces 4 semaines, on a pu découvrir des talents inouïs tant par la recette et la beauté des pâtisseries. Pour les départager, le jury était composé de Christophe Michalak, de Christophe Adam, de Pierre Marcolini et de Philippe Urraca, de grands noms de la pâtisserie française.

Durant ces 4 semaines, j'ai apprécié du regard (comme beaucoup d'entres vous, je l'espère) ces merveilleuses pâtisseries. J'ai sélectionné celle qui pour moi donne envie de les manger et de tester les recettes : 
- Mardi 2 juillet 2013
C'est pour ma pom ! de Yann Menguy
Saint-Honoré à ma façon de Amaury Guichon
Mangue galanga de Denis Demarck
Sémoi de Sébastien Trudelle
- Mardi 9 juillet 2013 :

Boule de neige et dame fruits rouges de Brahim Mechemache
Buffet au chocolat : version Sébastien et Camille L. & version Brahim et Camille P.
Quand le classique rencontre l'exotisme de Amaury Guichon
Sacrilège chocolat, framboise et chantilly de Brahim Mechemache
- Mardi 16 juillet 2013 :
Infiniment Calisson de Amaury Guichon
Snacking Mont-Blanc de Amaury Guichon
Snacking Paris-Brest de Amaury Guichon
Wedding cake de Camille P.
- Mardi 23 juillet 2013 :
Alliance exotique de Amaury Guichon
Brownie chocolat de Yann Menguy
Chocolat, pécan, caramel de Audrey Gellet
Chou praliné de Yann Menguy
Choux chocolat passion de Audrey Gellet
Cube sablé abricot de Audrey Gellet
Finger chocolat praliné de Amaury Guichon
Ma tropézienne de Audrey Gellet
Ma tropézienne de Yann Menguy
Tube chocolat mangue de Yann Menguy

Après toutes ces merveilles, les jurys ont décidé de choisir Audrey Gellet comme grande gagnante du premier "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". Elle a gagné un voyage dans trois pays (Espagne, Etats-Unis et Japon) pour apprendre avec des chefs connus à l'étranger et une publication d'un livre (de recettes) qui paraîtra fin août 2013. 

Mon avis : J'adore la pâtisserie mais là, je suis un peu tombée sur le c*l. Maintenant, comment rivaliser avec de telles créations ? J'ai un peu moins aimé la compétition entre certains candidats, puis, pour d'autre l'entre-aide été là et c'était un bonheur. J'ai essayé la crème chantilly d'Amaury Guichon et elle rend très bien. Maintenant, il ne reste plus qu'à tester les recettes qui se trouve sur France 2.

On peut retrouver bien d'autres recettes sur le facebook.

Source : France 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire